Revue de Presse 08>14 Sept 2008

Expos

René Wirths
Nature morte
06 sept. – 03 nov. 2008
Paris. Galerie Daniel Templon


Entre art conceptuel et hyperréalisme, René Wirths peint les objets de son quotidien. Il les fait « poser » dans son atelier et les couche sur fond blanc, tel qu’ils attrapent la lumière ambiante, parfois reflétant le propre corps de l’artiste.

Etienne Bossut, Jeremy Deller, Dewar et Gicquel, Daniel Firman, Urs Fischer, Luca Francesconi, Roman Signer et Ceal Floyer, Fabrice Gygi, Henrik Plenge Jacobsen, Jonathan Monk, Gianni Motti, Werner Reiterer, Arcangelo Sassolino, Unabomber… Château de Tokyo / Palais de Fontainebleau 07 sept. – 05 oct. 2008

Le Palais de Tokyo tout entier se déplace et s’installe au château de Fontainebleau pour une véritable résidence, où contemporanéité et patrimoine vont cohabiter.

JeffKoons à Versaille 10 Sept -7 Dec 2008

Pendant trois mois, une quinzaine de sculptures monumentales de l’artiste seront exposées individuellement dans les salles du Grand Appartement du roi, de l’Appartement de la reine et dans la Galerie des Glaces. Hanging Heart, le cœur rose à gros nœud doré, Lobster, le homard, Puppy, le chien en fleurs ou Rabbit, le lapin gonflable géant… : la confrontation avec les sculptures de Coysevox et les peintures de Le Brun risque d’être un véritable choc visuel.

Christian Boltanski
Les archives du coeur
13 sept. – 05 oct. 2008

La Maison rouge, Christian Boltanski est ici invité à réaliser un prolongement à son installation « Le Coeur » créée en 2005. L’artiste invite les visiteurs à enregistrer, dans une cabine prévue à cet effet, les pulsations de leur propre coeur afin de constituer les « archives du coeur de Christian Boltanski ».

Jaques Villeglé-‘La comédie urbaine’ 17 sept. 2008 – 05 janv. 2009
Paris. Centre Pompidou

Le Centre Pompidou présente la première grande rétrospective en France de l’oeuvre de Jacques Villeglé, artiste français majeur aujourd’hui âgé de 82 ans, qui a su développer, dès 1949, à travers l’usage presque exclusif d’un matériau unique – l’affiche lacérée – une oeuvre foisonnante et d’une étonnante richesse formelle. L’oeuvre de Villeglé est un formidable sismographe de nos «réalités collectives» telles qu’elles sont distillées par l’espace urbain dont l’histoire nous est restituée à travers celle, singulière, de ses murs.Précurseur du Nouveau réalisme…

Salon du Vintege

Samedi 27 et dimanche 28 septembre 2008 Espace Pierre Cardin. 1, avenue Gabriel, 75008 Paris

Expo Londres :

Francis Bacon, Tate Britain du 11 sept – 4 Janvier 2008

Marck Rothko, Tate Modern du 26 Sept-1 Fev 2009

Laisser un commentaire